Le spécialiste en semences potagères Nunhems à Longue-Jumelles inaugure l'extension de ses locaux

New Office Interior for Wessex

Publiée le :

28 octobre 2022

Nunhems est une entreprise d’origine hollandaise appartenant au groupe BASF et spécialisée en semences potagères. L’entreprise sélectionne des variétés, produit des semences et les commercialise pour couvrir les besoins des producteurs de légumes à l’échelle internationale. Elle est présente dans 37 pays.

La particularité de Nunhems est de sélectionner des variétés ayant des caractéristiques techniques (résistances aux maladies, rendement etc.) mais aussi de s’assurer de la satisfaction du consommateur en offrant plus de praticité, de goût et donc plus de plaisir à consommer les légumes. Les espèces produites par ordre d’importance sont les poireaux, la mâche, les pois, les épinards, les haricots et le céleri.

En France, le site de production Nunhems est installé à Longué-Jumelles depuis 2011 mais la société est déjà active depuis plus d’une vingtaine d’années sur la région. Elle est en lien avec un réseau d’une soixantaine de producteurs partagés entre l’Anjou et la Beauce.

Maintenir la position de leader

nunhems outilPour la saison 2022, et afin de répondre à la demande du marché et de maintenir sa position de leader en semence, Nunhems a investi dans un séchoir dynamique et a modernisé sa ligne de triage à Longué-Jumelles, lui permettant ainsi une meilleure gestion des flux de matières.

Elle emploie aujourd’hui 6 personnes sur place (3 personnes à temps plein et 3 saisonniers).

L’Agglo aux côtés de Nunhems

Nunhems est locataire de 2 ateliers-relais d’une surface de 600 m2 sur la zone Anjou Actiparc de Jumelles dans le cadre d’un bail commercial. Afin d’accompagner l’entreprise dans son projet de développement, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a construit une extension de 1 285 m2 aux 2 ateliers-relais. Inauguré ce vendredi 28 octobre 2022 en présence de Jackie Goulet, Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, Maire de la Ville de Saumur, Michel Pattée, Vice-président en charge de l’industrie, Maire de Doué-en-Anjou et Frédéric Mortier, Vice-président en charge des politiques et équipements sportifs, Maire de Longué-Jumelles, ce nouveau bâtiment, répond au besoin d’intégration du nouvel outil de Nunhems.

Le montant total de l’extension se chiffre à 732 600 €. Cet investissement a reçu une subvention de 586 080 € de la région Pays de la Loire dans le cadre de Pays de la Loire Relance Investissement Intercommunal.

Dernières Actualités

Le Pôle régional de formations, Le Plus, ouvre ses portes le samedi 4 février 2023

Le Pôle régional de formations, Le Plus, ouvre ses portes le samedi 4 février 2023

L'aspire à Saumur recrute... à vos CV !

L'aspire à Saumur recrute... à vos CV !

P'tit déj' à la pépinière d'entreprises à Distré

P'tit déj' à la pépinière d'entreprises à Distré

Contact

Suivez-nous !


© Plus Saumur Val de Loire. Tous droits réservés.

Designed by Logo pixim communication