La marque "Plus"

Attirer de nouvelles entreprises, attirer de nouveaux habitants, attirer toujours plus d'innovation, de dynamisme et de création d'emplois : voilà l'ambition de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire.

Liée au développement économique et plus largement à l'attractivité territoriale, la marque PLUS a pour objectif d’attirer les acteurs économiques de tout horizon, mais aussi toutes celles et ceux qui ont envie de faire leur propre révolution et venir s'installer durablement dans le Saumurois...

UNE MARQUE DE TERRITOIRE

Une marque n’est pas qu’un logo et un slogan. Adaptée à Saumur Val de Loire, son objectif est ici de valoriser le territoire au-delà de ses frontières, de séduire et d’attirer des porteurs de projets, des entreprises et de futurs habitants.

Cette identité visuelle, avec sa tonalité pop, coloriée, dynamique et osée, se veut visible, lisible et percutante. La collectivité s’appuiera ainsi sur cette déclinaison visuelle pour communiquer sur tous les sujets qui peuvent concourir à son attractivité, aussi bien l'installation d'une nouvelle entreprise, la construction d'une nouvelle école, ou encore l'ouverture d'un nouvel équipement culturel.

Pour être efficace la marque de territoire doit fédérer tous les acteurs du territoire : habitants, entreprises, partenaires économiques, acteurs locaux, porteurs de projets, inventeurs, innovateurs... autour d'une communication globale, d'une identité qui nous rassemble et qui dit ce que l'on veut pour notre territoire.

PLUS

La nouvelle marque de territoire de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire se nomme PLUS.

Facile à retenir, neuf et facile à utiliser, ce nom PLUS évoque le développement, le dépassement et le progrès. PLUS évoque également un supplément d'âme, un petit quelque chose qui fait la différence.

Une vie trop rurale pour certains ? Mais plus rurale, plus proche de la nature, plus " slow " pour d'autres. Une ville centre trop petite ? Mais plus facile d'accès, plus facile pour s'y déplacer, plus favorable à la proximité pour d'autres. Un accueil trop direct ? Mais plus chaleureux, plus convivial, plus vivant pour d'autres.

Le Saumurois, ce n'est ni Paris, ni Angers, ni Tours : c'est à la fois autre chose et PLUS, bien plus.

UN SLOGAN OFFENSIF

À ce logo, s'ajoute évidemment " Saumur Val de Loire ", pour l'ancrer dans le territoire, dans notre territoire, car l'on parle bien ici de l'unicité d'une terre forgée par l'histoire, par la culture, par d'innombrables richesses qui le distingue de tous les autres. Et un slogan, pas tout à fait anodin, pas tout à fait choisi par hasard : "Une révolution durable". Une révolution, oui : pas pour tout démolir, mais pour marquer malgré tout une rupture.

Une rupture avec l'image d'un Saumurois qui loupe des occasions, qui est moins bien que le Choletais ou Angers, etc. Cette rupture, elle est avant tout dans les têtes : notre révolution, elle veut dire que le Saumurois réussit, est capable de réussir, et va réussir. Et la révolution, c'est aussi celle que l'on propose à toutes celles et tous ceux qui, dans un coin de leur tête, aimeraient venir nous rejoindre : proposons-leur de franchir le cap et de s'installer en Saumurois.

Accolé à " révolution ", le concept de "durable" vient à la fois contre-carrer l'aspect éphémère de la révolution et évoquer un développement durable, absolument nécessaire et en harmonie avec le fil rouge des toutes les politiques communautaires : la préservation de l'environnement.

C’est là un thème primordial pour la collectivité : la crise sanitaire, sociale et économique actuelle, nous pousse à penser et à modifier nos modes de vie, notre façon de consommer et de nous déplacer.

Dernières actualités sur le sujet

Lancement de la marque de territoire "PLUS"

publiée le | La Marque
Le mardi 25 mai 2021, le président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire et les élus délégués à l'écon...

Contact

Suivez-nous !


© Plus Saumur Val de Loire. Tous droits réservés.

Designed by Logo pixim communication