Dans le cadre du dispositif Objectif Chemin-Vert, l'Agglomération prévoit l'implantation d'une cour artisanale dans le quartier du Chemin-Vert à Saumur.
Ce nouvel équipement, porté par l’Agglomération Saumur Val de Loire, vise à accueillir des activités artisanales et tertiaires, qui, conjuguées aux espaces commerciaux existants et aux équipements publics, participeront à la redynamisation économique du quartier du Chemin Vert. Le futur site
s’adressera aussi bien à des habitants du quartier qui souhaiteraient créer leur entreprise qu’à des entreprises déjà existantes qui souhaiteraient s’implanter ou se développer sur le quartier.
Sur une emprise d’environ 1 300 m², sur deux niveaux soit environ 2 300m² de surface de plancher, la cour artisanale sera composée aux rez-de-chaussée de cellules artisanales de 55 à 220 m². A l’étage, une partie accueillera des bureaux aménagés et une autre sera livrée sous forme de plateau tertiaire pour un aménagement futur sur une surface d’environ 600 m².
Dans un contexte de zéro artificialisation nette (ZAN), la structure du bâtiment sera dimensionnée afin de permettre une éventuelle surélévation du bâtiment et ainsi lui offrir un second étage.
Le projet retenu porte une attention particulière à la qualité environnementale : stratégie énergétique et bioclimatique, confort et qualité des espaces, empreinte carbone du bâti, préservation des ressources naturelles et la biodiversité…. (ex: maîtrise des consommations d’énergie pour le chauffage avec un atrium central abrité mais non chauffé et une ventilation naturelle via des cheminées solaires).
Ce bien représente une excellente opportunité pour implanter votre activité à Saumur !
Surface totale : 2 300 m²
Locaux situés au rez-de-chaussée et 1er étage, comprenant :
La cour artisanale sera située :
Fibre optique, parking à proximité.
© Plus Saumur Val de Loire. Tous droits réservés.