Le pionner de la relation client en France va ouvrir un site en plein centre de Saumur

New Office Interior for Wessex

Publiée le :

25 octobre 2022

En 2023, ARMATIS, pionnier et acteur majeur de la relation client en France, ouvrira un site en plein centre de Saumur, place Marc Leclerc. A terme, 150 emplois seront créés. Des journées d’information et de recrutement sont programmées le 25 octobre et le 4 novembre 2022.

Le soutien de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire

Le premier contact a lieu au milieu du mois de septembre. Celui-ci a confirmé l’opportunité pour le territoire saumurois d’accueillir une telle entreprise. Il a permis également de prendre en compte la nécessité pour Armatis de s’installer rapidement.

Le projet d’Armatis répond à l’essor important des Relations à Distance sur les canaux traditionnels (appels entrants) ou digitaux (mails) dans le secteur de l’énergie.

Engagé pour l’emploi et l’inclusion, Armatis poursuit ses engagements pour développer des dispositifs innovants d’intégration, accroître l’employabilité et élargir les parcours professionnels.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a alors conçu une offre sur-mesure qui consiste à louer dès le mois de novembre un local à la pépinière d’entreprise de Distré afin qu’Armatis puisse débuter son activité. L’objectif étant ensuite de favoriser l’implantation de l’entreprise dans de nouveaux locaux situés place Marc Leclerc au début de l’année 2023.

Cette offre présentée le 4 octobre en présence de Jackie Goulet, Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, Maire de la Ville de Saumur, Grégory Pierre, vice-président en charge du commerce, de l'artisanat, du tertiaire et des pépinières d'entreprises, élu à la Ville de Saumur et Thomas de Tastes, Directeur de Région Opérationnel, dont dépendra Saumur, a été validée dès le lendemain par le groupe Armatis.

La collectivité a ensuite mis en relation Armatis et l’agence Pole Emploi de Saumur afin d’organiser des séances d’information et de recrutement pour des postes de chargés de clientèle. La première séance programmée le 25 octobre est complète (plus de 50 inscrits). Une deuxième séance est programmée le 4 novembre.
(Pour s’inscrire, contacter son conseiller Pôle emploi ou de la Mission Locale)

Les profils recherchés

Du diplômé à l’autodidacte, tout type de profil peut être recruté, sans distinction d'âge. Armatis fait en effet le choix de centrer ses recrutements sur les atouts des candidats plutôt que sur leur CV.

L’objectif est de déceler des atouts et habiletés tels que le sens de l’écoute, la capacité à travailler en groupe, à apprendre et évoluer. Les compétences écrites sont également évaluées.

Le groupe entend ainsi favoriser l’employabilité et élargir les parcours professionnels de ses collaborateurs dès leur recrutement.

Après une phase de formation de 2 semaines, les nouveaux chargé(e(e)s de clientèle seront progressivement immergés dans l’univers des services clients de l’énergie. A la maîtrise du périmètre qui leur sera confié, les collaborateurs pourront bénéficier du dispositif de télétravail - s’il le souhaite et si les conditions techniques sont validées.

Les postes à pourvoir sont en CDD de 12 mois puis en CDI, avec de nombreuses possibilités d’évolution au sein de l’entreprise : grâce à une dynamique de mobilité interne renforcée, les conseillers peuvent s’orienter vers le management de proximité ou la formation.

À propos d’Armatis

Armatis, spécialiste de la Relation Client externalisée depuis 1989. Entreprise made in France à dimension internationale, Armatis compte aujourd'hui 11 sites en France métropolitaine et 10 sites à l'international. 9500 experts qui partagent une vision commune « Your Customer First » afin d’accompagner les partenaires d’Armatis sur l'ensemble du parcours Client avec une offre globale multisectorielle, dans un univers francophone ou multilingue. Le groupe met au cœur de ses engagements une responsabilité sociale et sociétale qui se traduit par la mise en œuvre d’une politique Ressources Humaines respectueuse de son environnement social, économique et écologique.
www.armatis.com

Dernières Actualités

Le Pôle régional de formations, Le Plus, ouvre ses portes le samedi 4 février 2023

Le Pôle régional de formations, Le Plus, ouvre ses portes le samedi 4 février 2023

L'aspire à Saumur recrute... à vos CV !

L'aspire à Saumur recrute... à vos CV !

P'tit déj' à la pépinière d'entreprises à Distré

P'tit déj' à la pépinière d'entreprises à Distré

Contact

Suivez-nous !


© Plus Saumur Val de Loire. Tous droits réservés.

Designed by Logo pixim communication