P'tit déj' à la pépinière d'entreprises à Distré

New Office Interior for Wessex

Publiée le :

3 novembre 2022

Vendredi 28 octobre a eu lieu la première des "rendez-vous des PEPITES". Ce moment de convivialité s'est déroulé à la pépinière d'entreprises à Distré sous le format d'un petit déjeuner. L'occasion pour Grégory Pierre, vice-président de l'Agglomération Saumur Val de Loire en charge du commerce, de l'artisanat, du tertiaire et des pépinières d'entreprises, élu à la Ville de Saumur, de présenter les projets à venir (rénovation énergétique en 2023, modernisation des espaces de restauration...) et d'écouter les attentes des entreprises.

Plusieurs entreprises de la pépinière ont répondu présent : Euromycel, Ed Marquage, Aber Propreté ainsi que deux entreprises voisines : Couverture Saumuroise et Menuiserie Dallançon. Chacun a pu échanger et s'exprimer sur ses besoins.
2 nouvelles entreprises
Cette pépinière accueille deux nouvelles entreprises : Armatis, pionnier et acteur majeur de la relation client en France, occupera dans un premier temps 3 bureaux avec une vingtaine de personnes au 14 novembre et 20 autres d'ici la fin de l'année et le tailleur de pierre Rudy Paré qui, lui, occupe un atelier depuis le 21 octobre.A savoir : les pépinières d'entreprises du territoire Saumur Val de Loire évoluent et s'identifient désormais sous le nom "Pépites Plus". Leur signalétique (intérieure et extérieure) est en cours d'installation... à suivre !
 
Pour Grégory Pierre, vice-président de l'Agglomération Saumur Val de Loire en charge du commerce, de l'artisanat, du tertiaire et des pépinières d'entreprises, élu à la Ville de Saumur, "Promouvoir la liberté des échanges permet dans une démarche valorisante d’apporter une réponse rapide et personnalisée, tout en renforçant le rôle transversal de l’élu. Garantir cette proximité avec les principaux acteurs économiques demeure indispensable au progrès économique et social de notre territoire. Soutenir nos créateurs, nos pépites afin qu’ils tendent vers PLUS d’autonomie. C’est dans cet esprit que seront désormais proposés dans l’ensemble de nos pépinières des temps d’échanges entrepreneuriaux."
 
 

Dernières Actualités

Le Pôle régional de formations, Le Plus, ouvre ses portes le samedi 4 février 2023

Le Pôle régional de formations, Le Plus, ouvre ses portes le samedi 4 février 2023

L'aspire à Saumur recrute... à vos CV !

L'aspire à Saumur recrute... à vos CV !

P'tit déj' à la pépinière d'entreprises à Distré

P'tit déj' à la pépinière d'entreprises à Distré

Contact

Suivez-nous !


© Plus Saumur Val de Loire. Tous droits réservés.

Designed by Logo pixim communication